Lorsque le déblai est pollué

Techniques de l'environnement

Le domaine des techniques pour l’environnement comprend les procédures techniques pour la restauration des écosystèmes endommagés ou la protection de l’environnement. Les questions qui sont assignées à la technologie environnementale comprennent les mesures techniques relatives à la protection de l’eau, du sol et de l’air, à la lutte contre le bruit et les rayonnements, à la gestion des déchets, aux polluants dans l’environnement, aux dommages environnementaux et aux énergies renouvelables.

Aujourd’hui, la technologie environnementale est un domaine de travail interdisciplinaire avec des tâches variées. Au cours des dernières décennies, les techniques de l’environnement sont devenues de plus en plus importantes en raison de la sensibilité accrue à la protection de l’environnement. Pour de nombreux secteurs, il est aujourd’hui impossible de les imaginer sans les aspects des techniques de l’environnement.

Grâce à leurs formations, nos collaboratrices et collaborateurs couvrent directement beaucoup de ces thèmes. Pour le traitement d’autres sujets spécifiques, nous coopérons avec des spécialistes reconnu·e·s, soit en communauté d’ingénieurs soit en relation de sous-traitance. Notre vaste savoir-faire nous permet de parler un « langage commun » avec toutes et tous ces spécialistes et de mettre en réseau les différentes thématiques.

• Rapport d'impact et suivi environnemental de la phase de réalisation
• Planification stratégique des cours d’eau (cartes des eaux, plan d'aménagement des eaux)
• Concepts de gestion du territoire et d'amélioration du sol
• Concepts de protection du sol
• Concepts de gestion durable des matières
• Plan général d'évacuation des eaux (PGEE)

Autres activités
Projets Techniques de l'environnement
Projets connexes
Tous les projets
De / Fr